GROUPE MONT ROLAND - LA SALLE DOLE

École, Collège, Lycée, Enseignement supérieur

MENU

de la maternelle à bac +4

témoignage

 

Manon, 25 ans :

J’ai trouvé cette formation à la suite de mon premier BTS CGO

Je l’ai choisie car je pense qu’elle me correspondait plus. La formation est plus orientée sur la communication que sur la comptabilité.  J’ai été en BEP comptabilité et j’ai eu un bac STG auparavant.

Le programme est composé de la comptabilité générale, (enregistrements factures, création de la facture)

Egalement de communication. Le programme est vraiment adapté à la petite entreprise.

En entreprise, j’ai eu différentes missions : enregistrement comptable, préparation de la paie (calcul des heures supplémentaire, trajets, congés payés) traitement des courriers,

réception des appels téléphoniques, accueil des visiteurs (fournisseurs, clients), établissement des factures…

Je pense que toute personne motivée peut faire partie de cette formation. Mais je pense qu’il faut être une personne organisée.

Concernant la formation, je m’y suis sentie bien, l’ambiance était là, nous savions faire la différence entre cours et temps de pause. Je n’ai pas trouvé cette formation difficile, il suffit de ne pas décrocher et de travailler régulièrement. Si nous suivions les cours, nous connaissions notre cours à 90%. J’ai beaucoup aimé cette formation car on apprend des taches très variés. La formation reste bien complète, les professeurs sont très présents et à l’écoute, et on a beaucoup de CCF, ce qui nous a beaucoup aidé à réussir.

A la suite de cette formation, je suis rentrée dans la vie active en tant que secrétaire, puis assistante de gestion dans les PME.