GROUPE MONT ROLAND - LA SALLE DOLE

École, Collège, Lycée, Enseignement supérieur

MENU

de la maternelle à bac +4

témoignage

 

Florence, 21 ans, première année en alternance :

J’ai choisi de faire ce BTS car j’aime beaucoup les langues. Je me suis lancée dans plusieurs formations avant de trouver celle qui me correspond.

Je suis en entreprise à Parkeon à Besançon (horodateur). J’ai eu des difficultés à trouver une entreprise à l’international.

Le contenu de la formation est porté sur les langues (on a 8h de langues par semaines), sur l’étude et veille (prospection, économie, management, droit), la culture générale et la communication (apprendre la culture internationale).

Les personnes qui veulent faire cette formation doivent adorer les langues (8h de cours par semaine), et aimer le commerce. Elles doivent être motivées car on a un emploi du temps chargé. Il ne faut pas baisser les bras.

Je me sens bien dans cette formation car j’aime quand les cours sont soutenus, mais ce n’est pas ingérable non plus. On est bien encadrés, et on ne se retrouve pas dans une ambiance lycéenne. Nous sommes 6 étudiants en classe donc il y a une bonne entente, on s’entraide beaucoup en fonction de  nos profils.

J’aime beaucoup de côté pratique qu’apporte l’alternance. Cela permet de réussir plus facilement, nous ne sommes pas constamment face à de la théorie, et cela nous apporte une bonne expérience professionnelle qui est appréciée quand on rentre dans la vie active.

 

 

 

BTS CI