MENU

Accueillir, Grandir, Explorer, Innover, Bâtir ensemble

Les BTS Commerce International de retour après leur stage à l'étranger

« Pot » du 2 juillet 2019 suite au Stage à l’étranger des étudiants de BTS Commerce International

 

Dans le cadre de leur formation en BTS Commerce International, les étudiants effectuent un stage à l’étranger de 5 semaines sanctionné par une épreuve d’examen. Nos étudiants étant apprentis dans des entreprises de la région Bourgogne/Franche-Comté, c’est avec l’aide de leur entreprise française, qu’ils ont pu réaliser ce stage professionnel complémentaire à leur formation en apprentissage. Ils se sont rendus aux 4 coins de l’Europe cette année, plus précisément :

 

Lora était en Suisse pour l’entreprise Emco, Mathieu aux Pays-Bas pour l’entreprise Draka Polymers, Franck en Allemagne chez Leicht, Antoine en Espagne chez Piston Car, Rémy en Serbie pour Streit Nova, Marvin en Belgique Chez Elia, Jannis en Italie chez B.S.P. Engineering et enfin Myriam était chez Metalis Spring en Pologne.

Ces stages en entreprise à l’étranger, obligatoires dans le cadre du BTS Commerce International à référentiel européen, leur permettent de mettre à profit leurs compétences en matière de prospection déjà acquises dans leur entreprise française. Ils font également de gros progrès dans une ou plusieurs langues étrangères selon les pays et surtout ils découvrent de nouvelles cultures, de nouvelles pratiques professionnelles et ce que signifie véritablement l’international ; leur métier de demain.
Ils reviennent transformés de cette expérience étrangère avec souvent de nouvelles opportunités de travail pour l’avenir et de très belles perspectives de carrière. Pour revoir les anciennes promotions régulièrement, ils travaillent pour beaucoup à l’export ou à l’import à des postes en responsabilité aux achats ou à la vente, voire carrément à l’étranger.