MENU

Accueillir, Grandir, Explorer, Innover, Bâtir ensemble

Cambridge

Mardi 2 octobre, en fin d’après -midi, le Royaume-Uni s’est installé au CDI du collège Mont -Roland, le temps d’une cérémonie “so british”. Dix-huit élèves de seconde ou en études supérieures au lycée Pasteur Mont Roland ont reçu à cette occasion le diplôme de certification B1 Préliminary et B1 Business English Certificate Préliminary de l’université de Cambridge.
Cette remise couronne le travail d’une année et l’examen qui a eu lieu en juin 2017.
C’est en présence des parents, d’une partie de l’équipe enseignante et d’élus que Philip Gomis représentant de l’université de Cambridge pour la région Bourgogne Franche-Comté a officié la cérémonie.
C’est la première fois que le collège Mont Roland vit cette aventure. Si les lauréats ont été félicités, Olivier Riant le directeur a été remercié de cette initiative ainsi que les professeurs d’anglais Nathalie Braucourt et Virginie Pianet. Après la remise du diplôme et de la traditionnelle coiffe de l’université, c’est au son de la cornemuse de l’ensemble “Owl City Pipers” que les lauréats se sont rendus devant les grilles de la cour d’honneur pour le traditionnel lancer du chapeau.
Dylan Barthelet, Camille BLot, Jade Bruchard, Romain Carpentier, Manon Gautier, Athenais Lachat (mention très bien), Adrien Ligey, Jeanne Loye, Thomas Verhoogue (mention très bien), Mina Barbier, Sébastien Baillagou, Manon Lavry, Cloé Vienney, Sarah Perpette, Nathanaël Dumont. Laurine Brunot, Tom Anuenot et Eloïse Chometton (mention très bien).