MENU

Accueillir, Grandir, Explorer, Innover, Bâtir ensemble

Nuit du projet informatique

Vendredi 15/01/16 s'est déroulée la 3 ème nuit du Développement Informatique au lycée Saint-Joseph Groupe Lasalle de Dijon.

Il s'agit d'un challenge entre les formations informatiques de l'enseignement supérieur du lycée Saint-Joseph , du lycée le Castel et du lycée Pasteur Mont-Roland.

Le principe est simple répondre à la demande d'un client réel - ici l'organisation logistique du tournoi de poker caritatif " Magic Day" - durant un temps défini : du vendredi 20h00 au samedi 8h00.

Les six équipes en compétition, ont eu la mission de développer une application web et "responsive" allant de l'enregistrement des joueurs jusqu'à la gestion du tournoi en lui même ( classement, rotation des tables de poker etc..) mais aussi de mettre en place l'infrastructure réseau support de l'application.

A partir d'un cahier des charges élaboré entre les équipes enseignantes des différents lycées, les jeunes ont pu éprouvé leurs compétences à conduire un projet soit fixer des objectifs de production, partager les missions, élaborer un état d'avancement des travaux etc...

Et pour la troisième fois, nos jeunes sont sortis vainqueurs de cette belle compétition ! Un grand bravo donc aux deux équipes de Pasteur Mont-Roland les "Casiment Fini" et les "Octet Mignonne" qui ont terminé respectivement 1er et 2 ème de la compét !

Un grand Merci à nos collègues présents : Marie, Julian, OB, Benoit et Jean-Michel - qui ont fait nuit blanche !! eux aussi ! - et aux équipes de Saint-Jo pour leur accueil !