MENU

Accueillir, Grandir, Explorer, Innover, Bâtir ensemble

Mercredi 11 mai - Lauréates d’un concours, trois élèves exposent leurs photos à Paris

Le travail de trois étudiantes doloises lors d’un concours photo a été sélectionné pour être exposé à Paris pendant un mois.

Pour fêter les 30 ans du bac professionnel, le ministère de l’éducation nationale a organisé en partenariat avec la FNAC, un concours de photos valorisant toutes les filières professionnelles. Des étudiants du lycée Pasteur- Mont-Roland se sont sentis l’âme de photographe et sur le thème imposé « J’aime ce que je fais, je prépare le monde de demain et je le montre » ont réalisé plusieurs clichés.

 

 

 

 

 

1 000 participants, 26 lauréats

Ce concours a réuni plus de 1 000 participants et trois élèves de 1re en accompagnement soins et services à la personne, de l’établissement dolois se sont distingués en figurant parmi les 26 lauréats nationaux.
Mercredi 11 mai, accompagnées de Jennifer Rolle professeurs d’arts appliqués, les trois étudiantes Léonie Petit, Océane Reveillon et Océane Sudan se sont rendues à Paris, conviées à l’inauguration de l’exposition des 26 photos retenues, et à la remise des prix par Najat Vallaud-Belkacem ministre de l’Éducation nationale. Une cérémonie qui se tenait au conservatoire national des arts et métiers où les photos sont actuellement et pour un mois exposées sur les grilles du bâtiment.